Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Campagne 2012 à Saint-Louis : Wade veut reconquérir son royaume d’enfance

Vendredi 10 Février 2012 - 18:23

Campagne 2012 à Saint-Louis : Wade veut reconquérir son royaume d’enfance
Le Président Wade était en visite hier à Saint-Louis, dans le cadre de la campagne électorale pour l’élection présidentielle 2012.

Sur place, l’ambiance était à son comble. Chants et danses ont rythmé le décor de l'entrée du pont Faidherbe et de ses alentours..

Des femmes arboraient des robes bleues et jaunes, les couleurs du Parti Démocratique Sénégalais(PDS). D’autres affichaient en grande fierté le visage de Wade sur des t-shirts, posters, etc. Journalistes, talibés, lycéens ont pris part à cet évènement.

Autour du grand podium réservé à Wade sur la place qui porte son nom, une foule en joie est surveillée par les forces de l’ordre, armés jusqu'aux dents pour prévenir d’éventuels débordements.

Vers 19 heures, place à l'humour avec Amdy Mignon, Bass Diakhaté, Gros Bébé pour amuser un publique de plus en plus nombreux.

L’attente était longue mais l’atmosphère jovial laissait place à une forme d'enthousiasme toujours grandissante. Une preuve que Wade , grand connaisseur en matière d’ambiance sait allier l'utile à l'agréable pour galvaniser les masses.

A l’arrivée candidat du FAL 2012, le bonheur des militants libéraux s'est explosé en une nuée de cris et exclamations profondes. La liesse générale. Les militants ont ainsi cerné, pancartes à la main, le véhicule présidentiel et chacun cherchait, de toutes ses forces, à s'approcher de lui, le plus près possible.

Le président Abdoulaye Wade, élu à la magistrature suprême en 2000, est né à Saint-Louis en 1926.


Floor BOUMA(Stagiaire)


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.