Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Célébration de la journée nationale de l’arbre à Diamniadio : La leçon de Macky à Abdou Karim Sall

Dimanche 9 Août 2020

Célébration de la journée nationale de l’arbre à Diamniadio : La leçon de Macky à Abdou Karim Sall
Le chef de l’Etat a présidé ce dimanche au Centre de conférences international Abdou Diouf de Diamniadio la cérémonie de la Journée nationale de l’Arbre. A cette occasion, Macky Sall a symboliquement planté un baobab dont le nom scientifique est l’adansonia digitata, arbre parrain de cette 37ème édition. Le thème retenu cette année est : ’’La reforestation, un remède contre la pandémie’’. Le chef de l’Etat a souligné l’importance des forêts pour lutter contre l’érosion côtière, éolienne.

 ’’Nous devons partout planter des arbres. C’est la raison pour laquelle je vais proposer dans le cadre du Code de la construction et du Code de l’urbanisme, que désormais les autorisations de construction soient adossées à l’obligation de planter des arbres devant les maisons et de faire en sorte que ces arbres puissent suivre’’, a dit Macky Sall lors de cette cérémonie restreinte.

 ’’Nous avons cette année comme arbre parrain le baobab, un arbre qui symbolise les armoiries de la République, à côté du Lion. C’est un arbre majestueux, presque millénaire, qui a des vertus à tout point de vue, médicinales, qui a également des usages économique’’, a-t-il ajouté au micro de la RTS.

 Cet arbre est bien connu dans cette partie de la région de Dakar, selon le chef de l’Etat, rappelant que le Centre de conférences international Abdou Diouf de Diamniadio a été baptisé à sa création ’’Le miroir des baobabs’’.
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.