Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Cette nouvelle va plaire aux sportifs de l’UGB.

Jeudi 28 Avril 2016

La cérémonie officielle d’ouverture du Tournoi universitaire international de Football (Tuifoot 2016) a été une occasion pour le directeur du Centre Régionale des Œuvres universitaires de Saint-Louis (Crous) de magnifier les bonnes performances des équipes de l’Université Gaston Berger, obtenues plusieurs disciplines sportives au niveau national.

À la suite des moments de forte solennité, la délégation s’est rendue à la pose de la première pierre du terrain de football au campus II, construit par le Consortium d’Entreprises Multi Prest Afrique (CEMPA).

Pour Ibrahima DIAO, les satisfactions nourries par ses exploats «  résultent d’une cogestion intelligente et efficace des allocations entre le rectorat et le CROUS pour la promotion et le développement des activités physiques et sportives ».

« Progressivement, nous sommes sortis du rayon de l’animation pour découvrir le champ des compétitions universitaires, fédérales, nationales, continentales et mondiales » se félicite le DG, devant le caléidoscope d’équipes de la sous-région.

M. DIAO de saluer « l’engagement très poussé des autorités académiques à bien œuvrer pour bâtir un système sportif universitaire performant », en indiquant l’ouverture de l’UFR des Sciences de l’Éducation, de la Formation et du Sport qui, a ses yeux, permet « de combler le déficit de ressources humaines et en infrastructures », en est la parfaite illustration.

Le Crous, par la voix de son directeur  réitère «  sa loyauté à œuvrer pour mettre le social au service de l’excellence académique », en se félicitant du fait que « les autorités universitaires ont très tôt perçu le rôle du sport dans le renforcement de la cohésion,  de l’amélioration de la santé et de la qualité de vie ».

PLUS D'INFOS:

> TUIFOOT 2016: l’intégration africaine brille à l’UGB. Regardez !

NDARINFO.COM