Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Championnat d’Afrique des moins de 23 ans: Le Sénégal garde une chance de se qualifier aux JO de Londres

Jeudi 8 Décembre 2011

Championnat d’Afrique des moins de 23 ans: Le Sénégal garde une chance de se qualifier aux JO de Londres
Les uns se félicitaient d’avoir eu la chance de leur côté, les autres regrettaient de ne pas avoir eu ses faveurs. Les Gabonais étaient tout à leur joie de la victoire qui leur ouvrait toutes grandes les portes des prochains Jeux Olympiques en même temps que celles de la finale du 1er Championnat d’Afrique U-23, les Sénégalais estimaient avoir laissé passer l’occasion tout en se promettant de ne pas rater leur prochaine sortie dans une petite finale qui sera une vraie finale compte tenu de l’enjeu. Il a fallu recourir au temps supplémentaire pour séparer le Sénégal et le Gabon à Tanger. Le remplaçant André Biyogho Pocko a marqué le seul but de la partie en prolongation pour envoyer son pays en finale et confirmer une place aux Jeux Olympiques de Londres de l'an prochain. Il faut signaler que l’occasion sénégalaise la plus nette est celle de Kara Mbodji qui a vu son ballon heurter la barre transversale.

Abdoulaye Sarr (entraîneur du Sénégal)

« Le résultat ne reflète pas la physionomie de la rencontre. Nous nous sommes créées quatre grosses opportunités de but. Aucune ne s’est concrétisée. Un autre jour, il en serait sans doute allé autrement. Je crois tout simplement que la chance n’était pas notre alliée. Je tiens cependant à féliciter les Gabonais pour le mental dont ils ont fait preuve pendant la rencontre. Maintenant je ne veux penser qu’à notre prochain match en souhaitant qu’il nous ouvre directement les portes du tournoi olympique. Sinon on ira au repêchage très déterminé à accompagner les trois autres représentant africains à Londres ».

Stéphane Badji (capitaine sénégalais)

« C’est douloureux de perdre dans de telles circonstances. C’est le football. Jusqu’à la dernière seconde tout peut se produire. Je pense que nous aurions mérité la victoire. Maintenant il faut nous reconcentrer pour le prochain match. Il ne s’agira pas d’un match de classement mais d’une finale dont le vainqueur sera qualifié pour les Jeux Olympiques. Nous avons été malchanceux contre les Gabonais. Cela ne sera pas le cas chaque fois. Maintenant il faut oublier cette défaite et revenir blindé à fond contre le Maroc ou l’Egypte. Ce qui est sûr c’est que tous ensemble nous voulons farouchement disputer les Jeux ».

Ibrahima Diarra