Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Cheikh Bamba Dièye, invité à la parade du Festinoël

Lundi 19 Décembre 2011

Cheikh Bamba Dièye, invité à la parade du Festinoël
Dernièrement, le maire de Cugnaux a reçu son homologue Cheikh Bamba Dièye, maire de Saint-Louis à l'occasion de la parade du Festinoël, un spectacle inédit réalisé par la compagnie Transe Express. Philippe Guérin a profité de cette visite en France à l'occasion d'un partenariat entre la région Midi Pyrénées et la région de Saint Louis, afin d'inviter le maire sénégalais qu'il connait depuis maintenant 6 ans. Saint Louis est jumelée avec Toulouse et la région a déjà contribué à la rénovation du lycée de l'ancienne fondation française (1 659).

Une ville qui cherche à « perpétuer l'héritage français » selon son maire, et cela passe aussi par les fêtes de noël. « L'esprit de la fête est mondialisé .

» C'est sur le chemin entre l'hôtel de ville et la place Léo Lagrange, au son des tambours de la parade et à travers les différents stands du marché de noël, que le maire de Saint Louis explique qu'il est « très admiratif » des animations du Festinoël. Lorsque l'on lui demande si l'année prochaine il y aura un festival équivalent dans les rues de sa ville, il répond avec enthousiasme que « c'est déjà prévu ». Celui-ci en profite d'ailleurs pour rappeler que les sénégalais fêtent Noël comme nous, rajoutant que « le père Noël est la chose la plus partagée dans le monde » et concluant : « L'esprit de la fête est mondialisé, pourquoi donc le Sénégal devrait-il y échapper ? »


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.