Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Confidences : Abdou Guité Seck se dit déçu par Wade

Mercredi 14 Septembre 2011

Confidences : Abdou Guité Seck se dit déçu par Wade
Le chanteur Abdou Guité Seck est très remonté contre le chef de l’Etat. Après l’avoir soutenu, il dit avoir été snobé et les promesses qui lui ont été faites non tenues. «Lors d’une conférence au palais au sujet des enfants (en 2006 : Ndlr) où il y avait le président de la République qui nous avait sorti le slogan « chaque enfant un abri », après mon intervention, j’ai reçu par le biais du protocole un papier me donnant rendez-vous au bureau du chef de l’Etat dans l’après-midi.

Ce qui répondait à une demande d’audience que j’avais introduite depuis longtemps. Lorsqu’on s’est vu, le président me dit : «Vous êtes de Saint-Louis… ». Puis il se retourne vers Souleymane Ndéné Ndiaye (actuel Premier ministre, son directeur de cabinet à l’époque) et lui dit : «…donne-lui un 4X4 pour se déplacer et en attendant, un terrain à Dakar », raconte Abdou Guité Seck dans les colonnes du journal EnQuête.

Le jeune musicien ajoute qu’à partir de ce moment, la maison qu’il voulait acheter ne devenait plus une priorité pour lui. « A la place, j’ai investi 50.000 euros (environs 32 millions) sur du matériel de musique pour être autonome. Souleymane Ndéné Ndiaye m’a fait faire le tour de Dakar pour repérer l’endroit où je pouvais acquérir un terrain et m’y installer », narre-t-il. Depuis, rien du tout, malgré ses différentes relances. Ce qui, dit-il, l’a profondément déstabilisé, surtout qu’il avait soutenu Wade et croyait en ses idéaux et à sa politique.