Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Conseil Interministériel: Le Premier ministre recadre Alioune Badara Cissé

Jeudi 7 Juin 2012

Conseil Interministériel: Le Premier ministre recadre Alioune Badara Cissé
Le conseil interministériel présidé hier par le premier ministre à Saint Louis a été l’occasion pour le ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur, Me Alioune Badara Cissé de montrer qu’il est un bon « Ndar Ndar », obligeant Abdoul Mbaye à le recadrer.


Prenant la parole au cours de cette rencontre suite à une interpellation de PM, le ministre des affaires étrangères a oublié qu’il parlait en tant que ministre de la République. Il a axé toute son intervention sur les problèmes sur lesquels le maire de la ville était déjà revenu. Cela lui a valu recadrement du premier ministre. « C’est bien monsieur le ministre, mais je n’ai pas reconnu le ministre des affaires étrangeres. C’est plutôt le citoyen qui exposait les problèmes de sa ville », lui dit Abdou Mbaye.


Avant de demander : « Alors est ce que vous aurez des projets pour résoudre quelques problèmes de la ville qui touchent à votre département ? » Le ministre des affaires étrangères peut alors se souvenir de ses prérogatives de membre du gouvernement. « Merci de me recadrer monsieur le premier ministre », dit Alioune Badara Cissé avant d’ouvrir le dossier qui était sur sa table pour s’acquitter des instructions du premier ministre.