Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Convention fiscale : Dakar et Londres mettent fin à la double imposition

Samedi 28 Février 2015

La double imposition des contribuables du Sénégal et de la Grande Bretagne n’est plus. En effet, jeudi à Dakar le ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, et l’ambassadeur de Grande Bretagne, John Marshall ont paraphé un accord visant à prévenir l’évasion fiscale en matière d’impôts sur le revenu et de gains en capital.


Convention fiscale : Dakar et Londres mettent fin à la double imposition

 

Selon le patron de la diplomatie sénégalaise la signature de cette convention va mettre fin à la double imposition à laquelle étaient jusque-là soumises des entreprises ou des citoyens des deux pays qui résident au Sénégal et/ou au Royaume-Uni.
Pour Le ministre cela va permettre aussi aux deux pays de prévenir la fraude et l’évasion fiscale, deux problématiques «évolutives, multiformes et complexe» à l’échelle internationale.
Abondant dans ce sens, Mankeur Ndiaye informe que «l’accord prévoit le partage de renseignements sur les fraudes fiscales entre les deux pays, sous certaines conditions», sans les préciser.
Poursuivant, Il assurer «l’engagement du gouvernement sénégalais pour la mise en œuvre parfaite de cette convention ainsi que le respect des dispositions y relatives».


SENENEWS.COM