Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Coopération : La Fidei et l’école Cheikh Touré célébrent 10 ans de partenariat.

Dimanche 24 Mars 2013

Oumar Thioye à coté d'Olivier Grouès.
Oumar Thioye à coté d'Olivier Grouès.
Le chef de quartier de Guet Ndar a magnifié, jeudi, l’excellence des relacions entre l’école Cheikh Touré et l’association Formation Informations Développement et Echanges Internationaux(FIDEI) dont les actions sociales au profit de ce quartier ont été louées.

Diiby Dièye a indiqué que les multiples actions réalisées par cette association ont participé significativement à l’amélioration des conditions de vie des populations de cette partie de nord de Saint-Louis.
La Fidei forte d’une délégation de 31 personnes, a célébré, à cette occasion, ses 10 ans de partenariat avec l’école Cheikh Touré. Dans une ambiance festive riche en sons et lumières, les élèves ont chanté et dansé, l’amitié entre les structures.

Arona Ndiaye, le président du comité de gestion de l’école, a indiqué que ‘’ce jour est spécial pour nous, c’est une occasion de célébrer la solidité (…) Vous avez boosté l’éducation à Guet Ndar’’, a-t-il lancé en ajoutant que ce comité ‘’remercie l’association pour toutes ses actions de bienfaisance menées au profit de l’école’’.

Pour le corps pédagogique, le soutien reçu est de taille et les jalons sont posés pour assurer aux enfants un enseignement de qualité. ‘’ Voila 10 ans que les enfants disposent d’un enseignement de qualité grâce au soutien De la Fidei (…) Grâce à notre partenariat a permis de relever le niveau pédagogique ‘’, a indiqué M. Diouf qui a parlé au nom du corps pédagogique.

‘’La quête de l’excellence est notre credo et nous savons que cela requiert un travail constant d’apprentissage forgé par culte du travail ben’’, a-t-elle expliqué.

De 58,48% au début de la collaboration avec Fidei, le taux de réussite au Cfee atteint maintenant 100%. ‘’Des résultats satisfaits obtenus grâce au dynamisme d’une équipe soudée’’, révèle Oumar Thioye, le directeur de l’école qui déplore néanmoins les déperditions scolaires des filles qui entrent au lycée.

Olivier Grouès, le président de la Fidei a exprimé, quant à lui, sa joie de participer à la célébration de la journée de l’excellence qui coïncide par ailleurs avec la célébration des 10 ans de son association en indiquant qu'elle continuera à accompagner par des actions multiformes.

Au total, 49 récipiendaires ont été distingués, selon des critères d’excellence définis par le corps enseignant de cette école.

Cheikh S.SEYE



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.