Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Covid-19 : des compagnies aériennes africaines suspendent leurs vols vers l’Inde

Mercredi 5 Mai 2021

Des compagnies aériennes africaines ont suspendu leurs vols en provenance et à destination de l’Inde, actuellement submergée par le tsunami de Covid-19 et sa nouvelle variante occasionnant une troisième vague plus meurtrière. Il s’agit de Kenya Airways, d’EgyptAir et de RwandAir.

Si la compagnie égyptienne prévoit une reprise le 31 mai 2021, les deux autres transporteurs dont la décision a été annoncée en début de mois préfèrent la formule « jusqu’à nouvel ordre ». A Kigali par exemple, dans un communiqué publié le 1er mai, Rwandair explique cette suspension de vols par « l’augmentation des cas de Covid-19 à travers l’Inde ».

Pour leur part, Ethiopian Airlines, Air Tanzania et Air Mauritius maintiennent leurs vols à destination des villes indiennes. Ce qui alimente la polémique au sein des populations de leurs pays respectifs.

A noter que l’Inde dénombre, à ce jour, plus de 20 millions de malades de la Covid-19 dont près de 400.000 nouveaux cas quotidiennement enregistrés ces derniers jours. Dimanche 2 mai, le pays a rapporté 3.689 décès supplémentaires, soit la plus forte augmentation jamais enregistrée en une journée.
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.