Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

DIRECT - Colère à Cheikh TOURE, Justin NDIAYE, Goxu Mbacc, Rawane NGOM. Plusieurs électeurs renvoyés chez eux.

Dimanche 30 Juillet 2017

DIRECT - Colère à Cheikh TOURE, Justin NDIAYE, Goxu Mbacc, Rawane NGOM. Plusieurs électeurs renvoyés chez eux.
Des retards de la procédure de vote occasionnés par l’indisponibilité des matériels électoraux, suscitent la colère des électeurs  dans plusieurs centres dont celui de  l’école Cheikh TOURE de Guet-Ndar. Des votants dans tous leurs états ont joint Ndarinfo pour exprimer leur mécontentement.
 
À Justin NDIAYE, plusieurs personnes détentrices d’un récépissé n’ont pas pu voter. Ils ont été ainsi contraints de retourner chez eux après une longue attente.
 
Dans un bureau de Goxu Mbacc 1, la liste du parti démocratique sénégalais a été inversée, créant quelques remous. Après les explications du président du centre, les nerfs se sont calmés.
 
Au centre de Rawane  NGOM, plusieurs électeurs présentant des documents d’identification ont été renvoyés par ce que leurs noms ne figurent pas sur le fichier électoral.

Une situation dénoncée par la tête de liste de la CJPE, Adama Kane DIALLO qui perçoit dans cet état qu’il juge confus, « un recul de la démocratie au Sénégal ». « Ce sont les élections les plus mal organisées du pays depuis notre accession à l’indépendance », a-t-il ajouté.
 
NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.