Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

En raison du Covid-19, plus de 5% des entreprises ont réorienté leur activité (ANSD)

Samedi 19 Septembre 2020

En raison du Covid-19, plus de 5% des entreprises ont réorienté leur activité (ANSD)
Au Sénégal, 5,4% des entreprises ont, depuis mars dernier, réorienté leur activité afin de s’adapter aux contraintes engendrées par la pandémie de Covid-19, révèle une enquête de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).
 

‘’A défaut de fermer momentanément, 5,4% des entreprises ont changé d’activité depuis mars 2020 pour s’adapter à la crise’’, constate l’ANSD dans l’enquête consacrée aux intentions d’investissement des acteurs économiques.

Selon le document, dont l’APS a obtenu une copie, la réorientation des activités concerne essentiellement les petites et les moyennes entreprises.

Près de la moitié (49,6%) des entreprises qui ont changé d’activité se sont orientées vers le commerce, et 42,7% d’entre elles vers les services de soutien et de bureau, selon les résultats de l’enquête qui a été menée auprès d’unités enregistrées à l’ANSD.

Ils démontrent également que les petites entreprises étaient les plus nombreuses à s’orienter vers le commerce (51,4%) et les services de soutien et de bureau (44,7%).

‘’Concernant l’évolution de l’activité, 60,9% des entreprises ont enregistré un repli des quantités produites’’, indique la même source.

Elle précise que cette baisse touchait 59,7% des petites entreprises, 83,7% des moyennes entreprises et 37,6% des grandes entreprises, alors que les entreprises dont l’activité a évolué (38,5%) avaient enregistré un repli situé entre 25% et 50% de la quantité produite.

Ces entreprises représentent 25% de celles qui ont connu un abaissement de moins de 25% de la quantité produite.

‘’Quant aux entreprises qui ont connu un fléchissement des quantités produites entre 50% et 75%, elles représentent 28,4% des entreprises impactées’’, relève le rapport.
 
Il ajoute que le restant des entreprises (7,3%) a enregistré une chute de la quantité produite de plus de 75%.
APS
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.