Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Entretien exclusif avec Nathalie Longueville BEDRUNE : " de belles perspectives de coopération entre Saint-Louis et Toulouse " (vidéo)

Vendredi 24 Mars 2017

Nathalie Longueville BEDRUNE devant la maison Japalanté et l’école élémentaire Abdou DIOUF. Crédit photo : Ndarinfo.com
Nathalie Longueville BEDRUNE devant la maison Japalanté et l’école élémentaire Abdou DIOUF. Crédit photo : Ndarinfo.com
Au terme de sa mission à Saint-Louis rythmée par des échanges avec des élus de Saint-Louis, des experts de l’Agence de Développement communal (ADC) et des populations bénéficiaires du projet d’Assainissement des quartiers de Diamaguène, Ndiolofène Sud, Léona-HLM et Eaux-Claires, Nathalie Longueville BEDRUNE, la chargée de mission au service Action internationale de la Commune de Toulouse, s’est entretenue avec Ndarinfo.com, le portail de Saint-Louis du Sénégal.

Mme BEDRUNE retrace, ici, les principaux axes de sa visite dans la ville tricentenaire clôturée vendredi dans la convivialité avec une rencontre avec le directeur du centre culturel français et une réunion bilan avec des représentants de la Commune et de l’ADC.

La satisfaction est partagée entre les  deux parties avec un taux réalisation de 70% des travaux d’assainissement.
Au-delà de la mise en œuvre du  programme de branchements de plus 200 branchements domiciliaires pour près de 5000 personnes, Toulouse annonce  la construction de latrines l’école Boly DIAW et la réfection de celles de Rawane NGOM.

La joie de la communauté éducative sera vive avec cette marque de solidarité renouvelée de celle visite française qui préserve jalousement des liens séculaires avec Saint-Louis.

Du renforcement du partenariat culturel au développement de la synergie dans le domaine de la santé et de la recherche universitaire, les perspectives de la coopération entre les deux villes s’intensifient et se multiplient.

►►► Nathalie Longueville BEDRUNE dessine les contours … ( Activez la fonction HD pour profiter de la qualité des images )
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.