Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Espagne: 239 jeunes Sénégalais arrêtés et rapatriés sous peu

Mercredi 1 Janvier 2014

Les Sénégalais d’Espagne n’ont pas la tête à la fête. Beaucoup d’entre eux ont été arrêtés à Madrid et Barcelone et sont en passe d’être rapatriés.

Ils sont arrêtés et jetés au poste de police pour défaut de pièces selon l’Observateur. Au cours de ce mois de décembre, les rafles sont devenues récurrentes et très sévères.

Et c’est comme si à la fin de l’année, les Espagnols voulaient se débarrasser des commerçants ambulants noirs qui occupent les grandes avenues.

239 Sénégalais ont été arrêtés lors de rafles, dont 162 à Madrid et ses environs et 77 à Barcelone. Ils sont en passe d’être rapatriés.

Les rafles ne sont pas la seule chose qui inquiète les Sénégalais d’Espagne. Il y aurait actuellement deux corps sans vie de Sénégalais qui dorment dans les tiroirs de deux morgues d’hôpitaux espagnols.

L’un des défunts s’appelle Ibrahima Sarr. Il est né le 15-04-1983. Le jeune homme avait quitté son quartier de Pikine pour changer de vie, il a rencontré la mort.

L’autre Sénégalais, Mam Mbate Ngom, serait décédé dans une prison à Salamanca depuis 2012 et l’association des Sénégalais vivant en Espagne ne parvient toujours pas à mettre la main sur leurs proches.

Senenews