Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

États-Unis : le président élu Joe Biden vacciné contre le Covid-19

Lundi 21 Décembre 2020

Le futur président des États-Unis Joe Biden, 78 ans, a reçu lundi la première dose d'un vaccin contre le Covid-19. L'injection s'est déroulée en direct devant les caméras de télévision, une manière de convaincre les Américains à participer à cette campagne inédite de vaccination alors que le pays est le plus endeuillé au monde par le Covid-19, avec plus de 318 000 décès.


Le président élu Joe Biden reçoit une dose de vaccin contre le Covid-19 dans un hôpital de Newark, dans son État du Delaware, le 21 décembre 2020. © Leah Millis, Reuters
Le président élu Joe Biden reçoit une dose de vaccin contre le Covid-19 dans un hôpital de Newark, dans son État du Delaware, le 21 décembre 2020. © Leah Millis, Reuters
"Je fais cela pour montrer que les gens doivent être prêts à se faire administrer le vaccin lorsqu'il sera disponible, il n'y a pas de quoi s'inquiéter", a dit le futur président juste après l'injection.
 
Il a remercié "les scientifiques et les gens qui ont rendu cela possible", ainsi que "les travailleurs en première ligne". "De vrais héros", a-t-il lancé, tout en rendant aussi hommage, une fois n'est pas coutume, à l'administration sortante de Donald Trump pour sa contribution dans la mise au point des vaccins.

La future vice-présidente, Kamala Harris, sera elle vaccinée la semaine prochaine, avait dit vendredi l'équipe de transition.

Avec France24
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.