Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

FOOT-BALL: 16 Lions au premier galop

Mardi 8 Février 2011

FOOT-BALL: 16 Lions au premier galop
Les Lions du Sénégal ont tenu le premier galop d’entrainement hier, lundi 7 février au stade Demba Diop en direction du match amical de mercredi 9 février au stade Léopold Senghor, contre la Guinée. Seize joueurs ont pris part à l’entrainement. Six joueurs notamment Malickou Diakhaté, Lamine Ludovic Sané, Rémi Gomis, Moussa Sow et Jacques Faty. Amara Traoré, coach des Lions a profité du point de presse tenu en marge de cette séance d’entrainement pour souligner l’ambiance qui règne dans le groupe mais du travail qui a été fourni et axée sur la tactique.

Les Lions du Sénégal ont effectué hier, lundi 7 février au stade Léopold Senghor, leur première séance d’entrainement en direction du match amical qui va les opposer demain mercredi 9 février au stade Léopold Senghor, au Syli National de la Guinée.

Cette séance d’une heure de temps a été axée sur un échauffement avec le ballon et l’exercice tactique. Seize joueurs ont pris part à ce galop d’entrainement. A l’exceptiondu milieu de terrain, Michael Tavarez qui a été contraint de suivre l’entrainement sur le banc pour cause de blessure.

Le Pr Fallou Cissé dira d’ailleurs à ce propos que l’« on attend demain pour voir s’il ne ressent rien ». Malickou Diakhaté, Lamine Ludovic Sané, Papis Demba Cissé, Rémis Gomis, Moussa Sow et Jacques Faty sont toutefois attendus ce mardi matin dans le groupe de performance.

« Malgré la trêve, Makhtar Thioune est en forme. Guirane Ndaw l’est également. j’ai eu l’entraineur de Rémi. Il a un problème de genou mais ce n’est pas une nouvelle blessure », explique le sélectionneur national, Amara Traoré. Et d’ajouter que : « chaque fin de journée, je fais un bilan de nos joueurs. Je prie chaque jour pour qu’ils ne se blessent ».

L’ancien coach de Linguère de Saint-Louis, Amara Traoré n’est pas allé par quatre chemins pour faire état de la bonne ambiance qui régne dans son groupe.
« Psychologiquement, le groupe est bien. Nous avons marqué 11 buts et nous sommes premier dans notre poule. Le groupe vit bien », souligne t-il.

Le point de presse tenu après le galop d’entrainement de la bande Mamadou Niang, capitaine de l’équipe, a également permis au coach des Lions de revenir sur le choix de la Guinée comme sparring partener, pour ce en match amical préparatoire de la troisième journée des éliminatoires de la Can 2012 que les Lions vont livrer devant le Cameroun. Selon lui, « la Guinée n’est pas un adversaire par défaut. C’est une bonne équipe qui va nous mettre en difficulté. On mettra une équipe compétitive » ; rappelle t-il.

A souligner qu’Amsatou Fall, directeur technique national, s’est envolé pour la Macédoine en vue de superviser les, futur adversaire des Lions en mars, dans leur rencontre amicale contre la Mécédoinie.

Sudonline