Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Farba Ngom reste en détention, le juge ordonne son transfèrement à l’hôpital Le Dantec

Samedi 13 Septembre 2025

Farba Ngom reste en détention, le juge ordonne son transfèrement à l’hôpital Le Dantec

Le Pool judiciaire financier (PJF) de Dakar a rendu une décision défavorable à l’endroit de Mouhamadou Ngom dit Farba. Dans une ordonnance notifiée ce vendredi 12 septembre 2025 à son pool d’avocats, le président du collège des juges d’instruction financiers du premier cabinet a rejeté la demande de mise en liberté provisoire du député-maire des Agnam. Le juge a également ordonné son transfèrement au Pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec de Dakar.

Face à cette décision, Me Baboucar Cissé, avocat à la Cour et conseil de Mouhamadou Ngom, a annoncé avoir interjeté appel contre l’ordonnance de refus et le transfèrement ordonné. Selon des sources proches du dossier, l’acte d’appel a été déposé le jour même de la notification de l’ordonnance, illustrant la promptitude et la détermination du pool d’avocats de Farba Ngom à contester une décision jugée défavorable à leur client.

Le document officiel, signé par le greffier de la Chambre de jugement du PJF, atteste formellement de l’introduction de cette procédure d’appel.
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.