Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Fin du «Daaka» de Madina Gounass : Le Khalife appelle à plus de tolérance

Mardi 19 Avril 2016

Le khalife Général de Madina Gounass Thierno Amadou Tidiane Ba par la voix de son porte-parole Abdoul Aziz Ba a soutenu ce dimanche 17 avril, en marge de la visite du Président de la République Macky Sall à l’édition 2016 du «Daaka», que «les musulmans doivent être tolérant malgré les divergences qui peuvent subsister entre les différentes communautés».

Il a expliqué lors de cette cérémonie que «ceux qui agissent de façon extrémiste en tuant des individus au nom de l’islam ne sont pas des musulmans car la croyance c’est avant tout la foi et un musulman ne doit ni se suicider ni tuer une personne».

 

Toujours selon Monsieur Ba chargé de rapporter la déclaration du Khalife, les musulmans qui agissent de la sorte en prônant la haine et la violence ne sont pas des disciples du Prophète et ne suivent pas ses enseignements. Avant la fin officielle du «daaka» ce lundi 18 avril, le Khalife a encore insisté pour beaucoup plus de tolérance avant de prier pour la stabilité et la paix sur l’ensemble du territoire nationale.

Les fidèles qui étaient rassemblés durant une dizaine de jours à 10 kilomètres de Gounass viennent de se quitter en se donnant rendez-vous pour la prochaine édition prévue le 08 avril 2017.

Seneweb