Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

GANDIOL : plus d’une centaine de femmes dépistées sur le Cancer du Col de l’utérus (vidéo)

Dimanche 2 Avril 2017

L’initiative sanitaire prise par le maire de GANDIOL de la localité a suscité une forte affluence, samedi, au poste de Santé de Tassinère. Initialement prévue le 08 mars, en collaboration avec le réseau « Siguil Djiguène », dans le cadre de la célébration de la journée mondiale des droits de la femme, l’opération humanitaire a été reportée pour cause de l’indisponibilité de l’infirmer Chef de poste.

Pour le réseau, l’affluence drainée aux consultations, est la preuve du besoin ressenti par les femmes de cette localité pour ce type de soin.

« Nous offrirons du planning familial à 80 femmes. Plus d’une centaine bénéficieront de traitement sur le cancer du col », a renseigné Mme BA Aida NDOYE.

«  Le maire a pris sur lui l’engagement de consolider le partenariat entre la Commune et notre réseau, au bonheur des bénéficiaires. C’est une assurance qui nous procure beaucoup de réjouissance et de satisfaction », a ajouté ce membre du réseau.

Le maire de GANDIOL qui a salué le dévouement de sa première adjointe Aminata BOYE dans l’organisation de cette journée, a fait part de sa volonté  d’institutionnaliser cette activité dans sa commune aux fins de la pérenniser.
«  À partir d’aujourd’hui, nous organiserons ces consultations gratuites du col, chaque année », a révélé Arona SOW.

«  La santé est une compétence transférée aux collectivités locales. Notre équipe, consciente de cet état de fait,  se bat pour améliorer les conditions sanitaires de nos populations. C’est pour cela que nous agissons à travers le déroulement de ces actions pour dépister certaines pathologies au bénéfice des personnes aux revenus faibles », a-t-il ajouté.

> Suivez les réactions de Mme Aminta BOYE, de Mme Aida Ndoye BA et du maire Arona SOW


 

NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.