Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

GUET-NDAR : des pêcheurs entonnent le « OUI ». Regardez !

Mardi 8 Mars 2016

GUET-NDAR : des pêcheurs entonnent le « OUI ». Regardez !
Satisfaits des efforts que le Président Makcky SALL et son gouvernement ont fournis dans la résolution des crises liées aux accords de pêche, mais aussi dans la facilitation à l’accès aux moteurs par une subvention, des pêcheurs de la Langue de barbarie décident de voter « OUI » au referendum du 20 mars.

« Makc SALL a tenu toutes les promesses qu’il avait faites à notre endroit. Voter OUI est une manière pour nous de lui témoigner de notre reconnaissance et l’encourager à mieux faire pour développer le secteur de la pêche », a dit Ousmane DIEYE, le président des pêcheurs de Guet-Ndar.

La subvention des moteurs de pêche, la baisse de prix du carburant semblent séduire la communauté de Guet-Ndar qui magnifie également les actions entreprises par le maire Mansour FAYE pour la libération de certains de leurs frères détenus outre frontière pour pêche illégale.

Le leader politique Cheikh Samba SENE qui présidait le point de presse des pêcheurs invite Ahmet FALL Baraya et Cheikh Bamba DIEYE à se joindre à la mauvaise, à s’éloigner des considérations politiciennes et se focaliser sur les intérêts de Guet-Ndar.

Voici les temps forts de cette rencontre

 

NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par leguuetndarien le 09/03/2016 10:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ces magouilleurs ne représentent pas les pêcheurs. ils ne sont là que pour leurs propres intérêts. Ils sont en quête de posture sociale et ils veulent passer par leurs compatriotes trahis et meurtris.
NOUS GUET - NDARIENS NOUS VOTONS NON.
MACCKY a trahi les espoirs de ces vaillants et laborieux gens de la mer.
SETRIGNE SENE CE VERNACLE DE SECONDE ZONE NE PEUT PAS MEME MOBILISER SA FAMILLE.
GUET - NDAR NE SERVIRA JAMAIS DE MARCHE PIED POUR DES INVALIDES INTELLECTUELS A LA RECHERCHE DE POSTURE POLITIQUE.
NOUS DISONS NOOOOOOOOOON.

2.Posté par moi le 09/03/2016 13:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est décevant

3.Posté par Gabar Ndoye le 09/03/2016 19:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Gardez votre souffle, et souvenez vous que les hommes de la mer que sont les Guet-ndariens ne connaissent pas la peur. Les chiens de mer auront beau attaquer, les pirogues passeront...

4.Posté par Guet ndarien le 13/03/2016 18:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher monsieur, avec tout le respect que je vous dois je ne partage pas votre opinion. La subvention dont vous parlez demeure la plus normale possible eu egard a l'importance dont jouit le secteur de la peche a sl et les multiples milliards que ces braves gens engloutissent dans les caisses de notre cher etat. Paradoxalement les maux persistent a Guet Ndar et le second orateur en a fait allusion sans le vouloir peut etre lorsqu'il parlait d'aire de debarquement entre autre. Or l'annee passee, des politiciens verreux avez promis monts et merveilles sur cette question precise, Faites-y un tour a Diamalaye et vous vous rendrez compte que nenni. Pareil avec l'embouchure, des son accession a la mairie, Monsieur le maire a fait poser une balise promettant que les travaux allaient demarrer dare dare. Nous sommes en 2016 et nada comme disent les Espagnoles.
Conclusion: ces gens ne sont mus que par leurs interets bassement politiques. Une fois cela fait, vous ne les verrez que lors des prochaines echeances electorales.
Je ne suis d'aucune obedience politique et j'irai pas jusqu'a demander de voter pour un tel ou un autre. Ce dont je suis certain est que la population de Guet Ndar unie et consciente, peut soulever une montagne.
Alors chers parents mettons au second plans nos interets personnels et oeuvrons ensemble pour le developpement de notre cher quartier.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.