Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Gala de l’APNS à Saint-Louis : La Téranga Ndar a étalé ses parures au Quai des Arts.

Lundi 14 Janvier 2013

Notre consoeur Aida Coumba Diop, de Wal Quotidien, en action ...
Notre consoeur Aida Coumba Diop, de Wal Quotidien, en action ...
Le doux charme de la Téranga Ndar s’est vraiment paré de ses plus belles parures splendides pour accompagner la soirée de Gala de l’Association Nationale de la Presse Sportive(ANPS) délocalisée pour la première fois.

La forte délégation de l’ANPS qui a fait le déplacement à Saint-Louis a pu délecter de cette hospitalité légendaire que Ndar Guedj garde et sauvegarde avec jalousie et fierté. Ndar ragne !

Afin d’accueillir la délégation dakaroise dans les règles de l’art, les journalistes saint-louisienne (Aminata Ba et Aida Coumba Diop) ont elles-mêmes pris les devants. De l’encens a jailli dans tous coins du Quai des Arts, nettoyé, dépoussiéré et parfumé et habillé pour accueillir nos hôtes de marque.

Nul n’a senti le froid devant l’humour homicide de Ndiol thothie Thothie et Tapha Touré ou la voix magique d’Abdou Guité Seck sans parler des prestations de Madou, Ada Coly qui ont réchauffé l'assistance. A la place des passes de balle pour rappeler le bon vieux temps, c'est le Thakhagoune Thathie. Nous yeux biens ouverts ont repéré certains que nous avons immortalisé en silence. 500 joyeuses personnes étaient cette salle qui ne peut rien envier des palaces convoitées de Ndakarou.

Le lendemain, en fier Domou Ndar, Babacar Sy, président de la Linguère à invité toute la délégation venue de Dakar à déguster du bon thiébou diene Penda Mbaye, dans l’ambiance et la convivialité.

Ce geste à mis en valeur toute l’hospitalité et toute la sollicitude dont les saint-Louisiens savent manier à l’égard de leurs hôtes.
Le bureau nationale de l’ANPS à d’ailleurs félicité le comité local d’organisation dirigé par Ibrahima Diarra, pour son dynamisme et son engagement.

Ndarinfo