Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Gardé à vue : El Hadji Amadou Sall déféré au parquet, aujourd'hui

Mardi 17 Mars 2015

El Hadji Amadou Sall a passé la nuit, hier, à la Section de recherches de la gendarmerie, sise à la Caserne Samba Diéry Diallo de Colobane. Placé en garde à vue, il sera présenté au Procureur de la République, aujourd'hui, selon des sources judiciaires de Seneweb. Il lui est reproché d'avoir appelé à l'insurrection. En clair, il risque d'être inculpé et placé sous mandat de dépôt à la Maison d'arrêt de Rebeuss (Mar) sur la base de l'article 80 qui punit les “actes et manoeuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves et à enfreindre les lois du pays”. 
 
 Prenant part, dimanche dernier, à la manifestation organisée à Guédiawaye par le mouvement de soutien à Karim Wade dénommé “Disso diam Karim Wade”, il avait déclaré que “Macky Sall est un peureux. Il est incompétent, incapable et impuissant. Il n'a pas de projet de société. C'est par pur hasard qu'il est devenu chef de l'Etat. Pour lui, la seule chose qu'il doit faire, c'est d'emprisonner Karim Wade. Nous ferons face à lui. Que tout un chacun sort son bâton, gourdin, cuillère, pilon...pour la résistance. 
 
Son seul objectif, quand il est arrivé au pouvoir, c'était de détruire la famille d'Abdoulaye Wade”. L'ancien ministre de la Justice sous Wade d'avertir que “si jamais Macky Sall fait emprisonner Karim Wade, il (le président Macky Sall) ne passera pas une seule nuit au Palais”.
 
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant El Hadji Amadou Sall de 2006 à ce jo