Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

"Grumpy Cat", le chat le plus riche du monde

Mardi 9 Décembre 2014

vidéo Vous avez sans doute entendu parlé au moins une fois de Grumpy Cat. Tabatha Bundesen, sa maîtresse, a affirmé au HuffPost avoir gagné plus de 100 millions de dollars, faisant de lui le chat le plus riche du monde.


Une malformation qui rapporte. Tardar Sauce, rebaptisée Grumpy Cat ("Chat grincheux"), est devenue célèbre sur internet en raison de son expression faciale boudeuse causée, selon sa maîtresse, par un nanisme félin et une malocclusion dentaire.

Depuis le 23 septembre 2012, jour de sa première apparition sur le web grâce au frère de sa maîtresse, Grumpy Cat a gagné le coeur
des internautes, devenant rapidement un mème ultra-populaire. Sa célébrité croissante en fera une vedette, accumulant les passages à la télévision et les produits dérivés.

Sentant son potentiel financier et sans doute bien vendu par l'agent des chats stars du web, Ben Lashes, la chaîne Lifetime en a fait la vedette du téléfilm intitulé "Grumpy Cat's Worst Christmas Ever". Cette célébrité a été un véritable tournant pour Tabatha Bundese qui a pu quitter son emploi de serveuse pour gérer la carrière de son chat.

"J'ai pu arrêter mon travail dans les jours qui ont suivi sa première apparition sur les réseaux sociaux. Mon téléphone n'a plus jamais arrêté de sonner", a-t-elle confessé au The Hollywood Reporter. Avec, à la clé, un pactole estimé entre 100 et 114 millions de dollars. Rien que ça.


"Grumpy Cat", le chat le plus riche du monde

"Grumpy Cat", le chat le plus riche du monde

"Grumpy Cat", le chat le plus riche du monde