Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Hausse du prix du ciment : L’Ascosen dénonce une mesure « unilatérale » et interpelle l’Etat

Mercredi 13 Mars 2019

Hausse du prix du ciment : L’Ascosen dénonce une mesure « unilatérale » et interpelle l’Etat
Une mauvaise nouvelle pour les consommateurs de la Sococim. La cimenterie située sur la route de Rufisque a décidé d’augmenter le prix de la tonne de ciment. 

«Nous ne comprenons pas, que pour des raisons inavouées, la Sococim procède à cette hausse. Aujourd’hui, les Sénégalais ont des difficultés pour avoir un logement et même moment dans tous les quartiers, il y a des chantiers en cours. A Diamniadio, une nouvelle ville est en train de naître», explique Momar Ndao sur la RFM. 

Le Président de l’Ascosen dénonce une mesure « unilatérale », d’autant que « la Sococim est la seule à avoir appliqué une hausse de 3500 F Cfa sur la tonne de ciment». « Nous pensons que c’est injuste et nous dénonçons avec la dernière énergie cette augmentation qui est une tentative de prendre en otage les consommateurs », a-t-il ajouté. Le patron des consuméristes demande à l’Etat d'« homologuer le prix du ciment afin qu’aucun cimentier ne puisse modifier le prix sans son aval ». 

LERAL

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.