Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Israël bombarde des sites au Qatar : Doha condamne une « attaque lâche »

Mardi 9 Septembre 2025

L’armée israélienne a annoncé lundi avoir mené une « frappe ciblée » contre la direction du Hamas, peu après des explosions entendues dans la capitale qatarie, Doha.

Dans un communiqué, Tsahal a précisé avoir agi « de manière indépendante » avec le Shin Bet, sans indiquer le lieu exact de l’opération. Selon plusieurs témoins et la chaîne Al Jazeera, un complexe abritant des membres du bureau politique du Hamas a été touché, alors que la délégation du mouvement islamiste palestinien était réunie pour discuter d’une proposition de cessez-le-feu.

Le ministre israélien des Finances, Bezalel Smotrich, a salué l’opération, affirmant sur X que « les terroristes n’auront aucune immunité face au long bras d’Israël ».

Le Hamas a dénoncé « un nouveau crime sioniste » visant ses négociateurs, tandis que le Qatar a condamné une « attaque lâche » contre des immeubles résidentiels. L’Iran a dénoncé une « violation flagrante » de la souveraineté qatarie.

Le Jihad islamique a également condamné ce qu’il qualifie « d’acte criminel flagrant », contraire au droit international.

On ignore pour l’heure s’il y a des victimes, mais l’ambassade des États-Unis à Doha a appelé ses ressortissants à rester à l’abri.

Depuis le début de la guerre à Gaza, déclenchée le 7 octobre 2023 par une attaque du Hamas contre Israël, plusieurs hauts responsables du mouvement islamiste ont été ciblés à l’intérieur comme à l’extérieur de Gaza.
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.