Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

« Je veux faire de l’hôpital de Saint-Louis un hôpital sous-régional de référence», a déclaré Babacar Thiandoum, le nouveau directeur.

Jeudi 27 Octobre 2011

« Je veux faire de l’hôpital de Saint-Louis un hôpital sous-régional de référence», a déclaré Babacar Thiandoum, le nouveau directeur.
Une semaine aprés sa prise de fonction, le nouveau directeur de l’hôpital de Saint-Louis déclare son ambition de faire de cette structure « un hôpital de référence nationale dans la sous-région ».

En marge d’une visite de terrain d’une forte délégation conduite par le Ministre de la coopération luxembourgeoise que M. Thiandoum a signifié que « Saint-Louis est dans une position stratégique. Elle est proche de la Mauritanie et du Mali, et c’est pour ce que la qu’elle doit disposer de structure sanitaire de qualité » a-t-il ajouté.

Le Luxembourg a financé la mise sur pied, dans l’enceinte de l’hôpital, d’un service de consultation, externe ainsi que la réhabilitation de la maternité et de la pédiatrie à pour un coût global de 149 millions.

« C’est un programme qui a pour objectif d’éradiquer la morbidité et la maternité infanto-juvénile » a précisé M. Thiandoum.
Le centre hospitalier régional de Saint-Louis a été créé en 1822. De 1975 à 1993, elle a bénéficié d’un appui de l’Union européenne qui avait permis la réhabilitation d’une partie importance de l’hospice.

Cheikh Saad Bou SEYE