Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Journées internationales des Scouts du Sénégal : La délégation saint-louisienne est prête

Mercredi 22 Août 2012

Les scouts de Saint-Louis sont prêts à participer à la seconde édition des journées internationales des Scouts du Sénégal (JISS). Une cérémonie de lancement du convoi local a été organisée ce mercredi 22 août 2012, à l’Eglise de Sor devant des autorités de la ville.


Journées internationales des Scouts du Sénégal : La délégation saint-louisienne est prête
''Ces rencontres nous permettront de réfléchir sur la vision du nouveau type de Sénégalais que l’Etat appelle à instaurer’’ indique le commissaire régional des Scouts, Laurent Manga qui réitère la volonté des membres à ‘’participer globalement à l’effort de paix de la Nation toute entière’’.

L’adjoint au maire, Mme Aida Mbaye Dieng, a salué cet ‘’engagement noble’’ manifesté par ces scouts ‘’qui s’activent sans relâche dans le développement de la capitale du nord. Ceci est illustré par les nombreuses activités de développement que mène l’organisation au plan régional’’, ajoute-t-elle.

Créer un monde meilleur à partir de la paix est le thème des JISS qui se dérouleront du 4 au 12 août 2012 à Kaolack. Ainsi, des actions d’investissements humains d’envergure sont envisagées avec des reboisements, ainsi que des sensibilisations sur l’alcool et les maladies chroniques. Un carnaval pour la paix est prévu en Gambie, au terme duquel un mémorandum sera remis au président Jammeh.

L’archevêque de Saint-Louis, Monseigneur Ernest Sambou, a offert ses bénédictions à la délégation de Ndar en rappelant les hautes valeurs et comportements que le scout doit incarner. ‘’ Vous devez vous focaliser sur le service, le travail et l’attention. Un bon scout doit dépasser sa génération’’, a-t-il dit.

Pour l’évêque, les JISS ‘’sont une occasion d’appeler les Sénégalais à vivre dans la concorde, la solidarité et le partage. Nous comptons sur vous pour représenter dignement Saint-Louis dans ces moments de travail, de réflexion et de prières’’.

Enfin, l’Adjoint au préfet de Saint-Louis, Massaer Diop, a fait part de son grand espoir en ce qui concerne les représentants de la ville. ‘’Après avoir reçu les bénédictions de Monseigneur Samba, on ne peut sentir que de l’espoir pour la délégation de Saint-Louis’’, a noté M. Diop. Le préfet a également appelé la délégation à partager les difficultés environnementales locales avec leurs homologues sénégalais.

Cheikh Saad Bou SEYE et Emily Gray(Stagiaire)