Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Khalifa Sall dénonce une atteinte à la liberté de la presse

Mercredi 29 Octobre 2025

Khalifa Sall dénonce une atteinte à la liberté de la presse

Le leader du mouvement Taxawu Sénégal, Khalifa Ababacar Sall, a réagi à l’arrestation des journalistes Maïmouna Ndour Faye de la chaîne 7TV et Babacar Fall de la RFM, survenue à la suite de la diffusion d’interviews accordées à Madiambal Diagne, visé par un mandat d’arrêt international.
 

Dans un message publié sur Facebook, l’ancien maire de Dakar a exprimé son indignation face à ce qu’il qualifie de grave dérive. Il a dénoncé une atteinte intolérable à la liberté de la presse et un coup porté à la démocratie.

Selon lui, l’intervention violente des forces de l’ordre dans les locaux de médias privés constitue une entorse aux principes républicains et une menace pour le droit à l’information.
 

Khalifa Sall estime que ces actes fragilisent les fondements de l’État de droit et nuisent à la construction d’un vivre-ensemble démocratique. Il appelle à la libération immédiate des journalistes arrêtés et exhorte les autorités à respecter scrupuleusement les libertés fondamentales garanties par la Constitution.

 



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.