Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

L’AEEMS veut contribuer aux « choix décisifs » du Sénégal et appelle à des sanctions contre Israël

Lundi 15 Septembre 2025

L’Association des élèves et étudiants musulmans du Sénégal (AEEMS) a exprimé, dimanche à Dakar, son ambition de prendre part aux « choix décisifs » de la nation et d’« apporter des idées neuves » aux dirigeants.

« L’AEEMS doit participer aux choix décisifs, apporter des idées neuves et défendre des valeurs solides. Nous devons réfléchir ensemble à la manière dont notre engagement spirituel peut inspirer des actions concrètes », a déclaré son président, Issa Baboucar Diédhiou, à l’ouverture du 15ᵉ congrès ordinaire de l’organisation.

Il a rappelé que le Sénégal traverse une transition politique et nourrit une volonté de refondation nationale. « Dans un monde en mutation rapide, la jeunesse musulmane ne peut pas se contenter d’observer », a-t-il insisté.

Sur le plan éducatif, l’AEEMS préconise de rapprocher sciences, technologies et éthique, afin de former des « citoyens responsables » ancrés dans des valeurs solides.

Dans une déclaration transmise à la presse, l’association a « condamné avec la plus grande fermeté les crimes de guerre et violations du droit international perpétrés par Israël contre le peuple palestinien ».

Elle appelle à l’adoption de « sanctions internationales immédiates et effectives » pour contraindre Israël à mettre fin à ses agressions et à respecter les résolutions de l’ONU. L’AEEMS invite par ailleurs l’État du Sénégal à suspendre ses relations diplomatiques avec Israël.

Avec l’APS



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.