Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

L'Etat du Sénégal condamné à payer 20 millions Fcfa à Assane Diouf

Mercredi 27 Février 2019

 L'Etat du Sénégal condamné à payer 20 millions Fcfa à Assane Diouf
L'Etat du Sénégal encore condamné à payer une amende de plusieurs millions, par une juridiction internationale pour avoir bafoué les droits d'un de ses citoyens. En effet, après avoir été condamné par la Cour de justice de la Cedeao le 29 juin 2018 à payer une amende de 35 millions Fcfa à Khalifa Sall et quatre de ses co-inculpés, pour ne pas avoir respecté les droits de ces derniers durant la procédure d'enquête, l'Etat du Sénégal voit encore le "marteau" de la même Cour s'abattre sur lui dans l'affaire Assane Diouf. 

La Cour de justice de la Cedeao a reconnu que les droits d'Assane Diouf, à être jugé dans un délai raisonnable, ont été violés. De la manière que ses droits à un procès équitable ont, aussi, été piétinés. Au vu de tous ces manquements, la juridiction communautaire condamne l’Etat du Sénégal à payer 20 millions de F CFA à Assane Diouf. 

Condamné à 2 ans de prison dont 9 mois ferme, celui qui est surnommé "L'insulteur public numéro 1" a recouvré la liberté le 25 février.

PRESSAFRIK

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.