Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

L'Etat islamique diffuse une vidéo d'un enfant tuant deux "agents secrets"

Mercredi 14 Janvier 2015

La vidéo de sept minutes met en scène deux hommes agenouillés et filmés durant un interrogatoire. Ils sont abattus d'une balle dans la tête par un enfant d'une douzaine d'années.




Des images qui glacent le sang. Une vidéo montrant un enfant tuant deux hommes a été diffusée mardi sur Internet par l'Etat islamique. Il pourrait s'agir d'un montage mais celui-ci serait particulièrement bien réalisé. Les deux hommes à genoux sont présentés comme des espions russes.

Dans la vidéo, titrée en anglais "Découverte d'un ennemi intérieur", le premier des deux otages interrogés affirme être un citoyen kazakh.

Il raconte avoir été recruté par le FSB pour se rapprocher d'un combattant de l'EI, dont le nom n'est pas donné. Le second, dont la nationalité n'est pas révélée mais qui dit avoir travaillé auparavant pour la même agence de renseignement en Russie, déclare avoir été chargé de tuer un combattant de l'EI dont il ne donne pas le nom.

Après l'interrogatoire, l'enfant, âgé probablement d'une douzaine d'années, les abat d'une balle dans la tête à l'aide d'un pistolet. Après qu'ils se soient effondrés, ils continuent à tirer sur leurs dépouilles. A la fin du montage, le garçon apparait sur une autre vidéo de propagande diffusée en 2014 dans laquelle il dit vouloir tuer des «infidèles

Source: Atlantico.fr