Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

''L'Etat n'admettra pas de hausse sur le prix du pain'', déclare Malick Gackou à Saint-Louis.

Mardi 22 Janvier 2013

''L'Etat n'admettra pas de hausse sur le prix du pain'', déclare Malick Gackou à Saint-Louis.
L’Etat n’admettra pas une quelconque hausse sur le prix du pain, a affirmé, lundi à Saint-Louis, le ministre du Commerce, de l’Industrie et du Secteur informel, El Hadj Malick Gakou, soulignant que le gouvernement a entamé des négociations avec les boulangers et les meuniers.

‘’Le gouvernement a consenti des efforts énormes pour parvenir à une baisse sensible du coût de la vie depuis son installation en prenant plusieurs mesures comme la couverture sanitaire universelle et les bourses sociales’’, a dit M. Gakou en marge d’une visite de l’incubateur de l’Université Gaston Berger.

Interpelé sur la volonté des boulangers de revoir à la hausse le prix du pain, il a répondu : ‘’L’Etat n’admettra pas une quelconque hausse sur le prix du pain’’.

Il a assuré que ‘’des négociations sont entamées avec les boulangers tout comme avec les meuniers pour arriver à un accord sur les prix du pain qui devront être stabilisés’’.

La Fédération nationale des boulangers du Sénégal (FNBS) a brandi lundi la menace de fermeture des boulangeries cette semaine, sans plus de précision, si l’Etat n’apporte pas une solution à la situation ‘’intenable’’ à laquelle font face ses membres.

‘’Si l’Etat ne fait rien, les boulangeries vont fermer cette semaine. On est dans une phase d’impossibilité de travailler car la situation est intenable’’ depuis la hausse sur le prix du sac de la farine intervenue le 7 janvier a déclaré, Alioune Thiam, Vice-président de la FNBS au cours d’une conférence de presse.

Ahmad Mouslim Diba
APS


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.