Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

LOCALES 2014 - BRAYA surgit et charge : « Nous allons attaquer le dossier devant la Cour Suprême ».

Lundi 18 Août 2014

Le candidat de la coalition Ande Dekal Ndar Ak Sopi n'a pas enterré la hache de guerre. Déclaré perdant par le Cour d'Appel de Saint-Louis pour les locales et municipales du mois de juin dernier, cette formation politique a annoncé, dimanche, qu'elle va attaquer la coalition Benno Bokk Yaakaar devant la Cour Supreme pour réclamer justice.


« Mansour FAYE est le maire de la République et moi Ahmet FALL « Braya », je suis le maire des populations de Saint-Louis », a-t-il dit, en marge d'une rencontre avec ses lieutenants politiques. Très en colère contre la situation qui prévaut à Podor avec l'annulation de la victoire de Me Aissata TALL SALL, BRAYA révèle que c'est le même scénario qui a été installé Saint-Louis, en précisant que le PDS ne reculera pas devant cette 'injustice".

Il s'est dit, par ailleurs « indigné » par les violences dans les universités en soulignant que ce statuquo a été sciemment maintenu par le régime actuel. BRAYA a, en outre, appelé à l'union des forces libérales pour, dit-il faire, faire face aux dérives du pouvoir de Macky SALL. « J'appelle Idrissa SECK à rejoindre et arrêter les attaques contre le président Wade. Ces sorties ne l'honorent pas. Nous devons nous retrouver. Nous venons tous, d'une même concession », a indiqué l'opérateur économique.

Le PDS prend acte de la visite que le Président Macky SALL va effectué à Saint-Louis et apprécie ce périple avec recul et scepticisme, indiquant en outre, que cette tournée "n'a aucun soubassement économique mais simplement animé d'une volonté politique". « En tant que Républicain, il devait nous inviter. Il ne l'a pas fait. Il est le Président des Sénégalais et non, le chef d'un parti », a-t-il martelé. « Je ne suis pas ébranlé par la visite de Macky SALL dans la Longue de Barbarie. Cette zone est mon titre foncier », a ajouté Ahmet FALL Braya dont voici la déclaration intégrale en vidéo sur votre site préféré