Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La BAD accorde un prêt de plus de 17 milliards FCFA au Sénégal

Mercredi 13 Août 2014

Le groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a accordé mardi au Sénégal un prêt de 17,65 milliards FCFA (environ 35,300 millions de dollars) destiné à la réhabilitation de la route Dinguiraye-Nioro-Keur Ayib (Centre) d’une longueur de 40 km.



L'accord de prêt a été signé entre M. Mamadou Lamine N'Dongo représentant résidant de la BAD au Sénégal et M. Amadou Bâ ministre de l'économie, des finances et du plan.

Selon M. N'Dongo ce projet est d'un montant de 22,42 milliards FCFA avec une contribution de la BAD de 17,65 milliards FCFA et le reste pris en charge par le Sénégal.

« A ce jour, le total des engagements du groupe de la BAD s'élève à environ 960 milliards FCFA. Le secteur des transports représente 15% de ces engagements pour un montant de 144 milliards FCFA », avance-t-il. Selon lui, le projet entre dans le cadre du programme d'actions prioritaires (PAP) 2014-2018 du Plan Sénégal émergent (PSE).

A ce titre, poursuit M. N'Dongo, il reste conforme à la vision stratégique du gouvernement sénégalais en matière de transport et consistant « à garantir l'accessibilité interne et externe du pays en vue de favoriser sa transformation économique ainsi que sa cohésion sociale et territoriale ».

De l'avis toujours du représentant résident de la BAD, le projet que son institution finance s'inscrit dans la continuité de l'intervention de la Banque sur le corridor transgambien et permettra de consolider le projet de construction du pont sur le fleuve Gambie qui se trouve en aval et dont l'exécution est en cours sur financement de la BAD.

- See more at: http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=801956#sthash.zNCkeZUb.dpuf
Source : | Apanews