Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La grand-mère la plus forte du monde

Mercredi 3 Décembre 2014

Une championne du monde pas comme les autres. Willie Murphy est devenue la meilleur haltérophile de sa catégorie d'âge. À 77 ans.


Willie Murphy est un cas à part. Cette Américaine de 77 ans, 48 kilos de muscle, vient d'être sacrée championne du monde d'haltérophilie. Dans sa catégorie.

Un titre obtenu après des années de travail. Car si Willie a développé une force musculaire lui permettant de faire des pompes sur un bras et sur le bout des doigts ou de lever plus de 97 kilos de fonte, la septuagénaire a fait preuve d'une force de caractère hors du commun pour parvenir à ses fins.

Car sa passion pour cette discipline date d'il y a à peine quelques années après avoir vu qu'une compétition d'haltérophilie se tenait dans son quartier. Elle y a participé et, depuis, ne s'est plus arrêtée. Et selon ses dires, ses muscles sont 100% naturels. "Je ne prends pas de stéroïdes", glisse-t-elle au USA Today qui retrace son parcours.

Sa persévérance a porté ses fruits puisqu'elle est devenue récemment championne du monde de la World Natural Powerlifting Federation. "Les autres concurrents voient que je suis vieille mais que je ne me balade pas dans un fauteuil roulant". En dehors de son sport, Willie utilise sa force pour contourner les soucis du quotidien. "Je peux dégager la neige devant chez moi. Et je suis capable de pousser ma voiture si elle se trouve bloquée par la neige. J'ai presque 80 ans, mais je suis plus vivante que jamais"