Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La justice en grève demain pour protester contre le recasement des marchants en face du tribunal de Dakar

Mercredi 30 Octobre 2013

Dans leur élan de protestation contre le recasement des anciens locataires du marché de Sandaga devant le Palais de justice de Dakar, les travailleurs du secteur de la justice ont pris la décision de paralyser l'intégralité du systéme judiciaire demain.

L'Ums ( Union des Magistrats du Sénégal), le Sytjust (Syndicat des Travailleurs de la Justice), ainsi que le Barreau de Dakar, tous unis, s'opposent à la volonté du préfet de recaser les commerçants de Sandaga en face du temple de Thémis. En conférence de presse, hier, les travailleurs de la justice annoncent même le blocage du systéme judiciaire à Dakar ce jeudi. Aucune audition, ni audience, ne sera donc tenue demain. Dans sa déclaration, le président de l'Ums, Abdoul Aziz Seck a indiqué que "le recasement des marchands devant le Palais de justice entraîne des conséquences d'ordre sécuritaire et sanitaire. Il rajoute que la justice doit se rendre dans un environnement sain ".

Pour étayer ses propos, il cite les désagréments subis par les habitants des Hlm du fait de la présence du marché du même nom.

Seneweb