Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le Bad Boy victime d’actes racistes en Ecosse : Un fan du Celtic en prison pour avoir assimilé Diouf à un singe

Vendredi 13 Mai 2011

Ce n'est plus un secret pour personne La Grande Bretagne ne porte pas El Hadj Diouf dans son cœur. Toute dernière illustration de cette haine: l'ancien capitaine des Lions a été victimes d'injures racistes de la part d'un jeune supporter du Celtic qui, pour ce délit a écopé de trois mois d'emprisonnement fermes.


Le Bad Boy victime d’actes racistes en Ecosse : Un fan du Celtic en prison pour avoir assimilé Diouf à un singe
S'il y'a un joueur Sénégalais qui est détesté en Grande Bretagne c'est El Hadji Diouf. Il ne se passe pas un seul jour où ne soit pas la cible d'attaques ou d'insultes de la part des britanniques. La dernière en date est révélée par BBC qui annonce l'emprisonnement d'une jeune supporter écossais accusé de racisme à l'endroit du "bad boy" Sénégalais.

En effet, Dioufy a fait l'objet d'attaques racistes de la part d'un supporter du Celtic. C'était au cours d'un match opposant le Celtic au Glasgow le 20 février dernier. Smith, un jeune supporter écossais âgé de 19 ans a mimé des gestes de singes alors que Diouf s'apprêtait à exécuter un corner. Un acte qui a valu de sérieux ennuis à l'adolescent qui par la suite a été interpellé par la police. Smith a été signalé à la police par des fans Celtic qui ont été dégoûtés par son comportement et a été arrêté plus tard après sa photographie parue dans un journal du dimanche.

Lors de son procès le jeune supporter a été condamné à trois mois d'emprisonnement ferme par le shérif Lindsay Wood qui a fait savoir à Smith que ses actions ce jour-là étaient «méprisables".

"Vous avez apporté la honte sur le club vous soutenir et sur le football écossais en général" a assené le juge au jeune Smith qui par ailleurs a reçu l'interdiction d'assister à un match de football pendant cinq ans. Pour sa part, l'avocat de la défense a fait savoir à Wood que le "bad boy" Sénégalais n'en était pas moins exempt de reproches, lui qui est réputé être fin provocateur

El Hadji Diouf quant, à lui n’a jamais été au courant de tout ce qui s’est passé. Il a ensuite été interpellé par la police, mais ne savait pas ce qui se passait.

Amadou lamine MBAYE
source Rewmi.com


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.