Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le Canada prend une option sur 56 millions de doses du vaccin Pfizer

Mercredi 11 Novembre 2020

Le Canada, pays de 38 millions d'habitants, a annoncé mardi avoir pris une option sur 56 millions de doses supplémentaires du nouveau vaccin contre le Covid-19 de l'Américain Pfizer.


Ces pré-commandes s'ajoutent aux 20 millions de doses déjà réservées par le gouvernement, a confirmé un porte-parole du ministère des Services publics et de l'Approvisionnement. La veille, le Premier ministre Justin Trudeau avait jugé "très encourageante" l'annonce faite lundi par les laboratoires Pfizer et BioNTech d'un vaccin "efficace à 90%", estimant qu'elle permettait d'entrevoir "la lumière au bout du tunnel".

Le Canada a aussi signé des accords avec les Américains Novavax, Johnson & Johnson et Moderna, ainsi qu'avec le Français Sanofi, le Britannique GSK et le Suédo-Britannique AstraZeneca.

De son côté, l'Union européenne a annoncé mardi qu'elle s'apprêtait à signer pour 300 millions de doses du nouveau vaccin contre le Covid-19 de Pfizer, trois fois plus que les doses pré-commandées à ce stade par les États-Unis.

"Le Canada est l'un des pays qui a pu conclure le plus d'accords et qui a un portfolio de vaccins potentiels le plus varié", s'est félicité M. Trudeau.

Le Premier ministre avait toutefois appelé les Canadiens à "tenir bon" et à ne pas baisser la garde face à la progression de la pandémie, alors que le pays bat des records de nouvelles contaminations quotidiennes depuis plusieurs jours. Le Canada recensait mardi plus de 270.000 cas de contamination au coronavirus et plus de 10.600 morts.

7SUR7

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.