Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le Cusems se radicalise: Le troisième plan d'actions décrété

Lundi 23 Février 2015

La Cadre unique des syndicats de l’enseignement secondaire (Cusems), qui a réuni, samedi dernier, son bureau pour apprécier la situation scolaire nationale, a dénoncé les lenteurs administratives dans la délivrance des actes de reclassement, d’avancement des matricules... gelant ainsi les salaires de milliers de professeurs. Selon Le Pop, le Cusems qui a fustigé, «pour s’en désoler, le dilatoire et la violation des différents protocoles d’accord signés» avec le gouvernement s’est étonné de l’articulation entre l’octroi de l’indemnité de logement aux professeurs et inspecteurs et l’étude sur le système de rémunération et de motivation des agents de l’Etat.

Une initiative reportée, plusieurs fois, dit le Cusems. Ce, «alors que le président de la République qui a déjà signé le décret 2014-769 (abrogeant et remplaçant le décret n°91-490 du 8 mai 1991, fixant les conditions d’attribution et d’occupation des logements administratifs) octroyant des indemnités de logement à des agents (entre 100 000 et 1 000 000 francs) discriminant les professeurs du moyen-secondaire». Pour toutes ces raisons, indique le journal, le Cusems a décrété son 3e plan d’actions. Un plan qui prévoit un débrayage ce lundi 23 février à 10 heures, suivi d’Ag. Une grève totale les mardi 24 et mercredi 25 février. Puis, le jeudi 26 février, ce sera un sit-in devant la direction de la Fonction publique.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.