Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Les bienfaits du Ditakh

Vendredi 29 Mars 2019

Le ditakh est un fruit abondamment consommé au Sénégal. On le retrouve sur le marché sous forme de jus de fruits, de sirop, de marmelade ou encore de sorbet. Il est issu du detarium senegalensis, et est très apprécié pour sa chair fibreuse et acidulé qui entoure son noyau. Il peut être consommé cru, après avoir été épluché. Généralement consommé frais, en jus, en nectar, en marmelade ou en crème glacée, le ditakh est très riche en vitamine C. Avec sa faible teneur en eau et sa forte teneur en saccharose et en minéraux, le ditakh est excellent en cas d’effort physique ou de coup de fatigue en plein milieu de la journée.

Pour faire du jus de ditakh, il faut casser les coques et faire tremper les fruits décortiqués plusieurs heures dans de l’eau après les avoir pilés . Ensuite il faut presser les fruits pour que la pulpe se détache et retirer les fibres . Ajouter un peu de sucre et garder au frais. La pulpe du ditakh est aussi utilisée pour faire des glaces et des sorbets.

Le fruit est caractérisé par sa pulpe verte très riche en vitamine C (plus riche en vitamine C que l’orange). Il contient aussi du calcium, du phosphore et des sucres facilement assimilables. Grâce à sa richesse en éléments nutritifs, il renforce la résistance de l’organisme. Avec sa faible teneur en eau et sa forte teneur en saccharose et en minéraux, le ditakh est excellent en cas d’effort physique ou de coup de fatigue en plein milieu de la journée.

Le ditakh disposerait également de vertus thérapeutiques. Il est utilisé dans le traitement de la toux, l’angine, le rhume et les douleurs de reins. Son écorce est utilisée dans le traitement des coliques, de l’occlusion intestinale, de la pneumonie et de la bronchite. Ses feuilles traitent la constipation et la dysenterie.
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.