Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Libye: des ministères attaqués par des hommes armés

Lundi 29 Avril 2013

Libye: des ministères attaqués par des hommes armés
Des bâtiments abritant deux ministères ainsi que le siège de la télévision nationale libyenne à Tripoli ont été encerclés dimanche par des groupes d'hommes armés, annoncent lundi les médias occidentaux se référant au premier ministre libyen Ali Zeidan.

Selon M. Zeidan, le bâtiment du ministère de l'Intérieur, qui abrite en outre le siège de la télévision nationale libyenne ainsi que le bâtiment du ministère des Affaires étrangères, ont été encerclés par des milices armées qui réclamaient l'adoption rapide d'une loi interdisant aux anciens responsables du régime de Mouammar Kadhafi d'occuper des postes de haut rang dans la nouvelle administration.
Toujours d'après le premier ministre, des hommes armés ont tenté de prendre d'assaut le ministère de l'Intérieur et la chaîne, mais ils ont été repoussés par les forces de l'ordre.

"Ces attaques (…) ne nous feront pas plier", a déclaré le premier ministre lors d'une conférence de presse.
La situation sécuritaire en Libye reste tendue, créant un motif de préoccupation croissante pour les pays occidentaux. En septembre 2012, des terroristes ont attaqué le consulat américain à Benghazi, tuant l'ambassadeur américain. En janvier, l'Australie, l'Allemagne, las Pays-Bas, la France et la Suisse ont appelé leurs citoyens à quitter la ville de Benghazi suite aux informations faisant état de la préparation d'attentats contre les étrangers.