Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Lutte contre le diabète : À Saint-Louis, une soixante de relais formés

Lundi 26 Août 2019

Lutte contre le diabète : À Saint-Louis, une soixante de relais formés
L’activité s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de sensibilisation sur le diabète et ses complications dans le département de Saint-Louis.

Il entre dans la mise en œuvre d’un projet triennal financé par Handicap International (Humanité et Inclusion) et met en synergie l’association des diabétiques de Saint-Louis, des spécialistes de la maladie à l’Université Gaston Berger ainsi CRAO (confectionneur de prothèses). Cette dynamique se justifie par la forte recrudescence de cette pathologie dans le nord du pays.

L’initiative fortement saluée par les bénéficiaires vise à  inverser considérablement la prévalence du diabète en réduisant d’au moins 40% le taux des patients amputés au centre hospitalier régional de Saint-Louis

Soixante (60) relais issus du départemental de Saint-Louis ont été formés sur différents modules liés à la maladie. Ils auront comme mission des sensibiliser leurs communautés sur les mesures de prévention et la prise en charge correcte du diabète.

Rappelons que dans la région de Saint-Louis, le taux de prévalence de la maladie est supérieur à 10% (étude de 2016) sur un taux de prévalence nationale allant de 1.8 % à 5.1%. Le diabète est, en effet, un problème de santé publique dans la région

NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.