Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

MAIRIE DE SAINT-LOUIS : le DG de l’ADC signe un contrat en GUINÉE, Mansour FAYE maintient le silence sur l’affaire.

Vendredi 28 Août 2015

Demba NIANG, DG de l'ADC
Demba NIANG, DG de l'ADC
Le manque de coordination des entités de la Commune de Saint-Louis plombe le fonctionnement de cette institution et favorise le blocage des grands projets de la ville. La nouvelle équipe municipale se cherche encore et n’arrive toujours pas à trouver ses marques et conduire l’attelage vers une vision bien éclairée.

En plus des navettes incessantes du maire Mansour FAYE, entre sa ville, le pays et l’étranger, interpellés parfois par des prérogatives plus fortes, l’absence du directeur général de l’Agence de développement communal(ADC) qui est le bras technique de la Commune, est le signe de la légèreté que fait montre la nouvelle équipe.

Depuis quelques mois, Demba NIANG, honore un contrat en GUINÉE, fais quelques sauts sporadiques à Saint-Louis, sous le regard inerte du maire. Aux importants évènements et activités conjointes avec des partenaires, c’est son Adjoint qui fait office de Directeur.

Mansour FAYE en perte de vitesse voit son image s’effriter de plus en plus sans agir pour renverser la tendance. L’édile semble faire fi des expressions d’indignation sur sa gestion et clairement exprimées récemment par des huées sur la place Abdoulaye WADE.

En plus de son absence au chevet des sinistrés de Goxu Mbacc, frappés par les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la ville depuis la semaine dernière, le Maire n’a daigné offrir quelques bus et subventions aux supporters de Saint-Louis Basket Club en finale pour la Coupe du Sénégal.

Le monstre de l'insalubrité se montre plus teigneux à Saint-Louis alors qu'un des adjoints au maire de la ville, en l’occurrence Alioune DIOP, est pourtant le directeur de l’office National de l’Assainissement du Sénégal (Onas).
 
Saint-Louis déjà trop sale, pue dans tous les sens, dans ce contexte d’hivernage.
 
Il y a quelques jours, le Préfet Mariama TRAORE a adressé un courrier au Maire pour l’inviter à éradiquer un immense dépôt sauvage à Pikine.

NDARINFO.COM