Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Macky SALL à Saint-Louis, samedi.

Jeudi 21 Mai 2015

Le Président de la République Macky SALL sera en visite à Saint-Louis samedi en compagnie de son homologue marocain Mouhamed VI, a appris Ndarinfo.com.

L'annonce a été faite hier mercredi à l'ouverture de la 23e édition du Festival de Jazz de Saint-Louis.

Il faut rappeler que Saint-Louis est jumelée à la ville de FEZ et les deux cités partagent des ressemblances culturelles frappantes, témoins des liens sanguins et séculaires qui relient les deux communautés.

Ce séjour du l'Amir du royaume chérifien, qui fait suite à la visite officielle au Maroc de SEM le Président Macky Sall en juillet 2013, s'inscrit dans la longue tradition des relations historiques d’amitié fraternelle entre les deux pays; indique un communiqué de la présidence de la République transmis au portail de Saint-Louis.
 
Il sera marqué, entre autres, par la signature d’importants Accords de coopération économique et sociale  pour le renforcement des échanges commerciaux et l’investissement entre les deux pays, l’intensification des projets de développement, y compris avec la participation des secteurs privés marocain et sénégalais.
 
C’est dans cet esprit que les deux pays ont mis en place un Groupe d’Impulsion économique Maroc-Sénégal, comprenant des représentants de leurs Gouvernements et secteurs privés respectifs, et dont la première Session se tiendra sous la co-présidence des deux Chefs d’Etat, dans le cadre de la visite.
 
 
Les deux pays signeront également plusieurs Accords et Conventions pour sceller ce nouvel élan de la coopération sénégalo-marocaine.


NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.