Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Madické Niang annonce un nouvel accord pour le 2 janvier

Vendredi 23 Décembre 2011

Madické Niang annonce un nouvel accord pour le 2 janvier
Le ministre des Affaires étrangères Madické Niang annonce qu’un nouvel accord de pêche sera signé le 2 janvier prochain entre le Sénégal et la Mauritanie, afin de permettre aux Saint-Louisiens de reprendre leurs activités dans les eaux territoriales de ce pays voisin.

M. Niang rendait compte, devant la presse, des résultats de sa visite à Nouakchott où il est revenu mercredi soir avec les 33 pêcheurs saint-louisiens dont les pirogues étaient arraisonnées par les garde-côtes mauritaniens qui les avaient mis aux arrêts depuis l 11 août dernier.

’’Ils étaient poursuivis pour des délits graves’’, a concédé le ministre des Affaires étrangères qui a été reçu par le président Mohamed Ould Abdoul Aziz pour obtenir l’arrêt des poursuites contre les pêcheurs.

Une pécule de 400.000 francs offerte par Abdoulaye Wade a été remise à chacun des 33 pécheurs concernés dont celui blessé par balle à la suite de l’incident avec les hommes de loi mauritaniens.

Après leur arrivée à l’aéroport de Bango à bord de deux avions, les pêcheurs ont été acheminés au quartier Guet-Ndar où un accueil populaire leur a été réservé, tard dans la soirée.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.