Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Madické Niang annonce un nouvel accord pour le 2 janvier

Vendredi 23 Décembre 2011

Madické Niang annonce un nouvel accord pour le 2 janvier
Le ministre des Affaires étrangères Madické Niang annonce qu’un nouvel accord de pêche sera signé le 2 janvier prochain entre le Sénégal et la Mauritanie, afin de permettre aux Saint-Louisiens de reprendre leurs activités dans les eaux territoriales de ce pays voisin.

M. Niang rendait compte, devant la presse, des résultats de sa visite à Nouakchott où il est revenu mercredi soir avec les 33 pêcheurs saint-louisiens dont les pirogues étaient arraisonnées par les garde-côtes mauritaniens qui les avaient mis aux arrêts depuis l 11 août dernier.

’’Ils étaient poursuivis pour des délits graves’’, a concédé le ministre des Affaires étrangères qui a été reçu par le président Mohamed Ould Abdoul Aziz pour obtenir l’arrêt des poursuites contre les pêcheurs.

Une pécule de 400.000 francs offerte par Abdoulaye Wade a été remise à chacun des 33 pécheurs concernés dont celui blessé par balle à la suite de l’incident avec les hommes de loi mauritaniens.

Après leur arrivée à l’aéroport de Bango à bord de deux avions, les pêcheurs ont été acheminés au quartier Guet-Ndar où un accueil populaire leur a été réservé, tard dans la soirée.