Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mamadou Lamine DIALLO : « On Cherche Des Remplaçants À Khalifa SALL. Et Guy A Été Choisi»

Mercredi 7 Août 2019

Le député, président du mouvement Tekki, a sa lecture de l’arrestation de Guy Marius SAGNA. Bien entendu très loin de celle du procureur Serigne Bassirou GUEYE.


Mamadou Lamine DIALLO : « On Cherche Des Remplaçants À Khalifa SALL. Et Guy A Été Choisi»

Selon Mamadou Lamine DIALLO, le régime qui s’apprête à relâcher Khalifa SALL, lui cherche des remplaçants. Et Guy Marius SAGNA a été choisi arbitrairement, indique-t-il dans sa chronique de ce mardi 6 aout.
 

Dans l’empire du Ghana, on nous enseigne que l’empereur devait faire un sacrifice chaque année pour maintenir son pouvoir. Il semble bien qu’une croyance similaire habite le régime de Macky Sall : il lui faut emprisonner un opposant politique pour survivre.
 
Khalifa Sall doit sortir de prison. C’est une bonne nouvelle. La parodie d’élection présidentielle parrainée terminée et le pouvoir confisqué, il n’est plus nécessaire de le garder. Il est même politiquement rentable de le sortir et le laisser aller à l’assaut d’un PS orphelin. Pour Macky Sall, l’opposition doit disparaître ainsi que les partis traditionnels PDS et PS notamment. Ne doit subsister qu’une APR domptée par la famille Faye Sall. On cherche des remplaçants à Khalifa Sall. Et Guy a été choisi arbitrairement, sans doute après le nord, et le centre Dakar, il faut un du Sud pour boucler le triangle.
 
L’économie du Thiompal doit se mettre en place. Pour savoir ce que cela veut dire, il faut enquêter autour des business de l’aéroport de Ndiass. En dehors de Servair pour le service alimentaire à bord des avions, toutes les 18 activités connexes ont été distribuées aux proches du régime. Dans une telle économie, ne s’en sortent que ceux qui sont affiliés au régime. Ils ne connaissent pas le stress du mouton de Tabaski. Il faut 150 000 francs de revenus supplémentaires à une famille moyenne de 8 personnes pour la fête. On comprend mieux pourquoi les jeunes réclament leurs 410 000 francs à Macky et Aliou Sall.

On ne comprend pas que des soit disant opposants s’accrochent au dialogue dit politique dans ce climat répressif. Bonne fête de Tabaski.

 
WALF
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.