Manifestations des pêcheurs : l’Agence de la Senelec saccagée, deux véhicules incendiés et plusieurs personnes appréhendées (vidéo)
Mardi 4 Février 2020
Mardi noir sur la Langue de Barbarie. Les pêcheurs excédés de colère n'épargne rien sur leur passage. Ils ont détruit les barrières sur la place Faidherbe, installées par la société française Eiffage dans le cadre du Programme de Développement touristique (PDT). Ils sont ensuite dirigés vers la nouvelle agence de la Senelec pour casser les vitres à l’aide de pierres. Un des véhicules de la société, stationné au bord du fleuve, a été incendié.
Un autre appartenant a un particulier a été mis à feu. L’on apprend qu’une dizaine de policiers ont été blessés au cours des émeutes et plusieurs manifestants ont été arrêtés. Beaucoup de dégâts matériels, de désordre et de temps perdus. Des échauffourées à chaque fois répétitives.
Une preuve de la régression continue d’une ville jadis symbole de paix. Et de la faillite d’une bonne concertation sur le secteur de la pêche.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Mercredi 17 Décembre 2025 - 15:25 BP annonce avoir immergé un récif artificiel au large de Saint-Louis |
Mercredi 17 Décembre 2025 - 05:54 Guet-Ndar : les pêcheurs dénoncent des abus en Mauritanie et appellent à l’intervention de l’État |
Lundi 15 Décembre 2025 - 19:50 Affamés, isolés, mais vivants : l’incroyable sauvetage des cinq pêcheurs |
CAN 2025
CAN 2025 : Sadio Mané, homme du match, tempère l'euphorie après le nul contre la RDC
CAN 2025 : Sadio Mané sauve les Lions, match nul (1-1) contre la RDC
Avant Sénégal-RDC : Le conseil des anciens
CAN 2025 : Un trio arbitral algérien pour le choc Sénégal-RDC samedi à Tanger
CAN 2025 : Sébastien Desabre prévient, "nous allons regarder le Sénégal droit dans les yeux"
LES PLUS LUS
Ndarinfo.com ©2011 - 2025



ACCUEIL
Hôtels et Auberges