Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mary Teuw NIANE, ferme : " aucun Bachelier ne sera orienté à l'UFR SAT de l'UGB " ( vidéo )

Lundi 21 Août 2017

«Ici à l'UGB, il y a des UFR où on n'a pas l'engagement patriotique des enseignants ou bien pour certains nombre d'enseignants. Eh bien, ça bloque le système. (...) En 2012-2013 ,toutes les universités étaient en retard(...). Imaginez que la faculté des lettres et sciences humaines de l'université Cheikh Anta Diop de Dakar qui a près que 30.000 étudiants ait rattrapé tout son retard et que aujourd'hui tout se passe dans les normes ,et que une petite UFR de l'UGB n'est capable de le faire.

Quelle est la différence ? C'est l'engagement des enseignants.(...) cette année j'ai pris la décision de ne pas orienté des Bacheliers à l'UFR SAT car je ne peux pas le permettre d'orienter des meilleurs bacheliers scientifiques à SAT et qu'ils perdent une année.Si vous allez sur Campusen, vous verrez qu'il n'a pas SAT .C'est une décision que j'ai pris et je l'assume(...)», a déclaré le ministre Mary Teuw NIANE, lors d'une conférence à l'UGB


NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Diop le 22/08/2017 10:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bilahii tay fan nala y'a ngui may sogay nekh nak

2.Posté par Issakha le 22/08/2017 12:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et le Recteur de l'UGB, qu'elle est sa responsabilité dans ces manquements. M le Ministre, il faut aller jusqu'au bout de votre raisonnement en sanctionnant le Recteur et le Directeur de cet UFR

3.Posté par Bouba Diop le 22/08/2017 13:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tout à fait Issakha, et puis depuis quand l'université doit-elle compter sur "l'engagement patriotique des enseignants" pour fonctionner? Cela n'a aucun sens, ce discours n'est pas digne d'un ministre de l'enseignement supérieur.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.