Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Matam : baisse du niveau du fleuve Sénégal, malgré un dépassement de la cote d’alerte

Vendredi 5 Septembre 2025

Le niveau du plan d’eau du fleuve Sénégal a enregistré, vendredi, une baisse de deux centimètres à la station hydrométrique de Matam (nord), où la cote d’alerte fixée à huit mètres reste dépassée de 17 centimètres, a indiqué la Direction de la gestion et de la planification des ressources en eau (DGPRE).

« À la station hydrométrique de Matam, le niveau de l’eau était à 8,17 mètres ce matin (vendredi), contre 8,19 mètres hier (jeudi) matin, pour une cote d’alerte de 8 mètres dépassée de 17 centimètres, soit une baisse de 2 centimètres », précise la DGPRE, structure rattachée au ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, dans un relevé transmis à l’APS.

Situation du fleuve Gambie

En ce qui concerne le fleuve Gambie, la même source souligne que le niveau du plan d’eau est également « en baisse » et se maintient « en dessous » des cotes d’alerte aux différentes stations hydrométriques de Kédougou, Mako, Simenti et Gouloumbou.

La DGPRE rassure qu’« il n’y a aucun risque de débordement à ce jour dans ce bassin fluvial », tout en appelant à maintenir une vigilance constante.
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.