Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Oumar SARR : « Karim WADE n’est pas le PDS. Il n’a aucune responsabilité dans le parti (…) Il n’a même pas osé … »

Dimanche 8 Septembre 2019

L’Alliance « Suxxali Sopi » portée sur les fonts baptismaux en août par les libéraux frondeurs, a fait sa première sortie, hier à DAGANA dans le fief de son coordonnateur Oumar SARR. Ce dernier signale que cette mobilisation lance une série de manifestations qui seront tenues dans les 45 départements du pays. « Une deuxième sera organisée à Saint-Louis dans les jours à venir », a-t-il dit.
 
Interrogé sur la légitimité de son ancrage dans le Parti démocratique Sénégalais (PDS) en dépit du refus de se ranger derrière les directives de Karim WADE, le maire de DAGANA signale que le fils de Me WADE « n’est pas le PDS ». « Il n’est pas membre du bureau politique (…) Il n’a aucune responsabilité dans le parti », a-t-il ajouté.
 
« Il a été choisi candidat à la présidentielle par un congrès, mais ce temps est dépassé. D’ailleurs, étant désigné porte-étendard du PDS au dernier scrutin, il n’a même pas osé venir au Sénégal », fulmine l'ancien secrétaire général adjoint.
 
Poursuivant, il dénonce le blocage des instances du parti, dont le comité directeur « qui ne s’est pas réuni depuis plusieurs mois ». M. SARR s'indigne contre une tentative de musellement du Sopi « dans le seul but de l’offrir à quelqu’un ».


 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.